Les Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnons

La Terreur des Kanis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A lire pour l'utilisation de cette section

Aller en bas 
AuteurMessage
Raibak
Admin
Raibak


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

A lire pour l'utilisation de cette section Empty
MessageSujet: A lire pour l'utilisation de cette section   A lire pour l'utilisation de cette section Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:39

Je vous salue, Compagnons.

Etant donné le talent d'orateur de certains, j'ai envie, pour redonner de l'interêt au jeu, que nous ouvrions officiellement cette section au Role Play.

Pour les néophytes, le Role Play, comme son nom l'indique, est l'action de jouer un rôle. Vous n'êtes plus des joueurs, mais de réels aventuriers, que vous soyez Ecas, Enus, Fecas, Iop ou autre.

Cela sous entend que ce n'est plus vous, mais vos personnages qui conteront les histoires qui leur arrivent dans le jeu, telles que, selon vous, ils la vivraient si Dofus était un monde réel.

Ainsi, si vous avez fait un Donjon, une attaque de Prisme ou un affrontement quelconque (qu'il s'agisse d'une scéance de Drop ou d'XP) je vous encourage à le raconter ici en Role Play.

Dès que l'une ou l'autre aventure se présentera à moi, j'essaierai, du mieux que je le pourrais, de vous en donner un exemple.

Dès lors, vous verrez que vivre une aventure sur le jeu, ou même lire les aventures de vos Compagnons, prendra un tout autre intérêt, et vous redonnera, je l'espère, l'envie et la motivation d'avancer plus loin dans les méandres du jeu.

Merci de jouer le jeu, Compagnons.

Je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnons.forumactif.com
Raibak
Admin
Raibak


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

A lire pour l'utilisation de cette section Empty
MessageSujet: Re: A lire pour l'utilisation de cette section   A lire pour l'utilisation de cette section Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:07

Salut à Vous, Compagnons.

J'ajoute une précision notable sur les textes RP d'un forum, tels que je les rédigeais sur un très anciens forum d'un autre genre de jeu de rôles.Ceci est pratique pour le confort du lecteur de vos aventures et ajoute une note esthétique.

Cela consiste à colorer son texte en fonction des différents protagonistes qui prennent la parole ou de mettre une forme quelconque pour différencier les dialogues de la narration (italique, gras etc...). Et bien sûr, n'hésitez pas à aérer votre texte pour qu'il soit plus accessible et qu'il ne fasse pas trop peur au lecteur.

Je me suis permis de prendre un extrait du très beau texte d'Art pour vous soumettre un exemple:

Un jeune chevalier que je reconnus pour appartenir à la lignée des iops s’approcha de mon équipage et le héla d’une voix claire mais déterminée. Il se proposait en l’échange du souper de nous prêter main forte pour tondre ces robustes herbivores. Nous ferions de ces laines une belle moisson de kamas mais aussi de chaudes capes pour affronter l’hiver.

« Quel est votre nom, noble seigneur ? demandai-je d’une voix blanche tant la pureté de son regard m’avait atteint au cœur et ravi la voix.

- on m’appelle Lord Rushy, pour vous servir, noble damoiselle !

- Soyez donc notre commensal pour ce soir et prélevez votre part sur ce chargement de laines. Votre aide nous est précieuse…

- La vôtre m’est douce… souffla le jeune chevalier à la chevelure blonde. Je viens d’arriver dans ce pays et n’y connais encore nul chevalier. Pouvez-vous m’indiquer une auberge accueillante ?

- L’auberge du Pinchaut dans les murs de Bonta est tenue par le meilleur des hommes et des chevaliers de haut lignage hantent les lieux. Nous nous y rendons justement pour y faire halte cette nuit… si vous le souhaitez, nous vous escorterons… »

Les montures et les sacs chargés de laine, nous reprîmes donc notre chemin, accompagnés de ce doux seigneur à l’armure croisée de sable sur fond azur. Nous échangeâmes tout au long du chemin de joyeux devis et des fruits exquis qu’il avait rapportés de son long voyage. L’auberge du Pinchaut s’éleva bientôt devant nous.

Voilà, l'idée est de prendre une couleur qui vous correspond pour les moments ou vous prenez la parole, ou bien quand vous narrez vos aventures (par exemple moi, un beau bleu azur)

Autre astuce, c'est de ne fonctionner que par dialogues ou nos émotions et nos geste se résument à des didascalies (pas sûr de l'orthographe) dans le genre théatral.

Exemple:

*Entre dans la Taverne*

*Parcours la salle comble de son regard perçant*

-Je ne trouverai jamais ce Poilu... Vais-je devoir faire le tour de toutes les Tavernes de Bonta?

*Repars, l'air contrarié*

Pour ce style de RP, ce n'est, en fait, pas directement des aventures jouées dans le jeu, mais plutôt une histoire que nous mettons nous même enscène sur le Forum. L'idée est que l'un de nous lance un début d'histoire par un post dans lequel chacun répond en postant sa réaction. Important, ne pas présumer des réactions des autres personnages, mais uniquement des siennes; vous ne savez pas comment l'autre peut réagir.

Exemple:

*Entre dans la Taverne*

*Aperçoit enfin Poilu*

-Tu es là! Compagnon! Nous te cherchions partout pour partir à l'aventure, et je te retrouve buvant jusqu'à plus soif cette mauvaise bière!

*Poilu, géné, baisse la tête*

Voilà donc un exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Comment puis-je savoir que Poilu sera géné? Seul lui sait comment son personnage réagira à mon amorce de dialogue et postera, si il le souhaite, sa réaction en réponse dans un autre post. (Et le connaissant, ca sera plutôt regarde Rai en se marrant et se sert une autre rasade de bière)

Voilà, les quelques manières que j'avais de faire du RP à l'ancienne. En espéerant que vous y prendrez goût et que el forum sera bientôt riche d'aventures de totues sortes...

... Je vous salue, Compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnons.forumactif.com
 
A lire pour l'utilisation de cette section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette fois c'est fini... (comme d'hab')
» Un compagnonage pour être tailleur
» Un nouveau depart pour une nouvelle guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnons :: Le Siège de la Guilde :: La Taverne :: Histoires au Coin du Feu-
Sauter vers: