Les Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnons

La Terreur des Kanis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raibak
Admin
Raibak


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

Citations Empty
MessageSujet: Citations   Citations Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:20

Salut à Vous, Compagnons

A l'occasion de cette nouvelle année, j'étais en train de déviser avec ma très chère Linn-Yell, et notre conversation s'orienta vers des citations lourdes de sens et des phrases qui restent et qui ont un impact sur notre esprit.

Je suis très friand de citations ou de répliques de bouquin ou de film qui la plupart du temps me font beaucoup d'effet. Généralement, une citation maxime ou autre phrase choc est le reflet d'un mode de pensé et de vie.

Alors ce que je propose ici, c'est de noter un florilège de nos plus belles pensées, soit personnelles, soit reprise d'un livre, d'un film ou d'une personne célèbre, afin que l'on puisse en faire profiter nos Compagnons.

Voilà, j'espère sincèrement que ce sujet aura du succès, et je vais commencer en notant celles que j'affectionne tout particulièrement.

Pour information, ma signature est issu du Livre (et non du film ou la scène n'apprait pas) le Seigneur des Anneaux. Le Contexte est le suivant:
En Lorien, les Elfes acceptent de mener la Communauté dans le Royaume de Galadriel, mais à la condition que Gimli, le Nain (qui est beaucoup moins stupide dans le livre que le film le laisse penser), n'ait les yeux bandés. Blessé dans son amour propre, il leur répond ce que je cite dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnons.forumactif.com
Raibak
Admin
Raibak


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:32

Comme je le dis dans le précédent post, je vous propose les répliques qui m'ont marqué et dont je me souviens en l'instant.

"Le Coup le plus rusé que le Diable ait réussi, est de faire croire à tout le Monde qu'il n'existait pas"
Usual Suspect (Verbal Kind)


"Nombreux sont les Vivants qui méritent la Mort. Et d'autres, qui meurent, méritent la Vie. Pouvez-vous la leur rendre? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la Mort en Jugement."
Le Seigneur des Anneaux - JRR Tolkien (Gandalf)


"Si quelqu'un t'a fait du Mal, ne cherche pas à te venger. Assied-toi près de la Rivière, et bientôt tu verras son Cadavre passer..."
Lao-Tseu


"Par les cieux sur nous épars, et le Dieu que nous adorons tous deux, dis à cette âme de chagrin chargée si, dans le distant Eden, elle doit embrasser une jeune fille sanctifiée que les anges nomment Lénore - embrasser une rare et rayonnante jeune fille que les anges nomment Lénore."
Le Corbeau - Edgar Allen Poe


Voilà j'ai beaucoup d'autres phrases cultes, mais je vous laisse le soin de continuer un peu ce sujet, en espérant qu'il vous plaira.

Je vous salue, Compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnons.forumactif.com
vivianne




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/11/2007

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:03

"La plus grande chute est celle qu’on fait du haut de l’innocence."
Heiner Müller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnons :: Le Siège de la Guilde :: La Taverne :: Comptoir aux Ivrognes-
Sauter vers: